Mission et objectifs

Le Foyer Maurice Sixto est une institution de protection des droits des enfants contre la domesticité et autres pires formes de travail.  C’est aussi une institution d’accompagnement des enfants victimes de domesticité pour qu’ils/elles puissent s’en sortir et s’insérer dans la société, en toute dignité.

Le Foyer Maurice Sixto a pour mission spécifique de lutter pour l’éradication de la domesticité en Haïti et d’accompagner les  enfants victimes en vue de leur réinsertion sociale.  En plus de la sensibilisation sur les droits de l’enfant, sur la domesticité comme une forme d’exploitation des enfants, le foyer vole au secours des enfants et jeunes de 4 à 25 ans (la majorité sont des filles), confié(e)s à des familles de Port-au-Prince pour être utilisé(e)s comme travailleurs (ses) domestiques.

A travers la sensibilisation, le FMS cherche à  faire prendre conscience à la société haïtienne, que la domesticité est un système injuste, inique qui ne doit plus être toléré. D’un autre côté, le Foyer  s’active à donner aux enfants, qui vivent cette situation, l’opportunité de  se préparer un avenir meilleur et de surmonter l’exclusion, dont ils/elles sont souvent victimes.

La devise du Foyer est le suivant : « tout timoun se timoun, tout timoun gen menm dwa » (tous les enfants sont des enfants, tous les enfants ont les mêmes droits).