Groupes d’appui au FMS (GAFMS)

GAFMS

GAFMS signifie Groupe d’Appui au Foyer Maurice Sixto.  C’est l’expression de la solidarité de personnes et groupes de bonne volonté qui décident d’apporter leur contribution à FMS dans son effort d’accompagner les enfants victimes de domesticité et dans sa lutte pour l’éradication de ce problème.

C’est une initiative du père fondateur de FMS pour créer une source de financement autonome, à partir des contributions de bienfaiteurs et de mobiliser des ressources matérielles et humaines pour le travail de FMS.

Les GAFMS sont composés de personnes ou groupes sensibilisées à la cause des enfants en domesticité.

Les GAFMS existent aussi bien en Haïti qu’à l’étranger.  On peut les retrouver, à travers tout le territoire d’Haïti ou dans n’importe quelle partie du monde.

Les GAFMS ont leur propre existence et fonctionnent en dehors de la structure organique du FMS.

Comment monter un GAFMS

Toute personne ou groupe de personnes désireux de monter un GAFMS, avant de se lancer,  prendra, contact avec le foyer à l’adresse suivante : foyermsixto@gmail.com. ou avec un membre de la Direction du Foyer.

Intégrer un GAFMS ou monter un GAFMS, c’est entrer dans la famille du Foyer Maurice Sixto.  Un membre de GAFMS peut avoir accès à un ensemble de services du Foyer comme des soins médicaux à la clinique bucco-dentaire ou  le service de la fanfare.

Activités des GAFMS

La principale fonction des GAFMS c’est la collecte de fonds pour le FMS.  Ils peuvent aussi organiser des activités de sensibilisation pour changer l’opinion publique sur la problématique  de  la domesticité ou pour l’adoption de décisions en faveur des droits des enfants en Haïti en coordination avec le FMS.

Les GAFMS peuvent aussi aider le FMS dans la recherche de ressources humaines et matérielles pour son travail.